L’Actu Énergie

Toutes les informations sur les marchés de l’énergie, la réglementation, la production et les bonnes pratiques pour les entreprises et les professionnels.

Le prix des marchés futurs et forwards décroît de façon continue sur 2023 depuis le début du mois de novembre, et ce malgré le retard dans les réouvertures des centrales nucléaires en France. En effet, 26 des 56 réacteurs sont toujours à l’arrêt en France, causant des incertitudes sur les ambitions de l’Etat à réouvrir 16 des réacteurs d’ici la fin de l’année, dont 11 dans le courant du mois.
Le conseil d'administration de Primeo Energie a nommé à l'unanimité Jörg Klasen (né en 1970) au poste de CEO de Primeo Energie AG. Il prendra ses fonctions le 1er février 2023 et deviendra en même temps membre du comité de direction du groupe Primeo Energie.
Après une grève de plusieurs semaines dans les centrales nucléaires françaises, la direction d’EDF et les syndicats se sont mis d’accord pour augmenter les salaires afin de dissiper les inquiétudes pesant sur la production avant l’hiver. Suite à l’annonce d’un accord, les grévistes ont relâché la pression sur les centrales électriques.

Espace documentation

Nos experts en énergie ont mis à votre disposition ces ressources afin de vous conseiller sur les bonnes pratiques liées aux marchés de l’énergie.

Primeo Energie tient à vous accompagner dans vos démarches visant à réduire vos factures d’énergie.

Toutes les thématiques 

Analyse Marchés

Environnement

Réglementation

Géopolitique

Interview

Production

Espace Documentation

Communiqué de presse