ACHILLE NEBOUT

LE NAVIGATEUR
Achille Nebout, 32 ans, est ingénieur de formation, originaire de Montpellier et basé à Lorient depuis 2020. En 2019, il se lance en tant que skipper professionnel en course au large sur le très réputé circuit Figaro après de nombreuses années en olympisme 470.
L’année 2022 marque sa dernière saison en tant que skipper d’un Figaro Bénéteau 3. Il espérait clore ce chapitre avec un beau résultat sur la mythique Solitaire du Figaro, et c’est chose faite puisqu’il termine 3ème au classement général sous les couleurs de Primeo Energie, fidèle partenaire qui l’accompagne depuis maintenant 3 ans.
l’ambassadeur des mers
Attiré par la Class40, c’est tout naturellement qu’il s’y est dirigé. Il a investi en aout dernier dans un très beau 40 pieds, de dernière génération, en vue de participer à 4 saisons sur le très réputé circuit, avec en point d’orgue la mythique Route du Rhum 2026.
Cette course est un rêve d’enfant pour le skipper montpelliérain qui va travailler dur pour réaliser une belle performance sur cette dernière. Achille se verra remettre les clés du bateau par son actuel propriétaire en janvier, s’en suivra un chantier d’hiver avant de débuter les premières navigations en mars 2023. Une super aventure qui se poursuit avec Amarris et Primeo Energie, ses sponsors historiques !

PALMARÈS
National Figaro :
3ème au classement général avec Tanguy Leglatin,
Simon Henner et Fabien Delahaye
La Solitaire du Figaro :
3ème au classement général
Solo Guy Cotten :
11ème au classement général
Sardinha Cup :
7ème au classement général en duo avec Pierre Quiroga
CIC Normandy Channel Race :
5e au classement général en duo avec Xavier Macaire (Class40)
Trophée Banque Populaire Grand Ouest:
3ème au classement général en duo avec Ambrogio Beccaria
Solo Maître CoQ :
7ème au classement général

Le Circuit Figaro
Depuis 2019, le Figaro Beneteau 3 succède à ses prédécesseurs (les Figaro 1 et 2) sur le circuit de course Figaro Beneteau. Très réputé, ce circuit de course complet, attractif et dynamique est le terrain du Championnat de France Elite de Course au Large.Avec 5 courses, dont 4 en solo et une en duo, il permet aux skippers d’expérimenter toutes les conditions de navigation. Ainsi, chaque année, le classement du championnat distingue le skipper le plus performant de la saison.