ACTUALITÉS

Fondée par les Français Maxim Romain et Henri Moissinac, Dott est un opérateur franco-européen de micromobilité responsable (trottinettes électriques et vélos à assistance électrique). Dott propose déjà ses véhicules partagés à Bruxelles, à Lyon et à Paris. Interview de Nicolas Gorse, directeur général de Dott France.

« Pour Dott, la sécurité est une priorité »

Nicolas Gorse, directeur général de Dott France

Qu’est-ce qui différencie Dott de ses concurrents du secteur des trottinettes électriques ?

Tout d’abord, notre philosophie: nous voulons proposer une offre de service en concertation avec les villes. Nous travaillons donc en amont avec les municipalités afin que nos services soient en adéquation avec les besoins spécifiques de chacune d’elle. Autre différence, nous avons conçu, dès le départ, un véhicule plus robuste, donc mieux adapté à un usage partagé intensif. Les roues sont plus grandes, le centre de gravité, plus bas, et il est équipé d’un double système de freinage. Et puis, chez Dott, les recharges sont effectuées uniquement par des professionnels, dans des entrepôts dédiés et sécurisés. Cela nous permet d’être au plus près des opérations. Nos trottinettes sont ainsi également mieux entretenues, et leur durée de vie est allongée au maximum. Enfin, parce que la sécurité est notre priorité, Dott est le premier opérateur à proposer une assurance complète, qui est incluse dans le prix de la course. Et sans impacter le prix, puisque Dott est parmi les acteurs les moins chers du marché.

Pourquoi avoir choisi l’offre verte de Primeo Energie ?

C’était une évidence! Nous avons fait le choix de promouvoir une mobilité durable et responsable. Par conséquent, il était cohérent que l’énergie que nous utilisons le soit également. Or, la première activité de Primeo Energie est la production d’énergies renouvelables. Et nous fournir en électricité verte renforce encore le caractère durable de nos trottinettes. L’expertise de Primeo Energie dans la fourniture d’énergie sur mesure nous a, de plus, conforté dans notre choix.

Quels sont vos projets ?

Aujourd’hui, on ne se déplace plus avec un seul moyen de locomotion. Selon nous, Dott doit répondre à ces différentes attentes de la part des usagers. Nous lançons donc, début 2020, une flotte de vélos à assistance électrique. Des vélos qui sont aussi entièrement conçus par Dott, équipés de batteries amovibles et proposés en libre-service partagé. Les opérations de recharge seront ainsi plus simples et encore plus écologiques. Nous travaillons en outre avec les filières de recyclage, notamment sur la seconde vie des batteries, pour rendre la micromobilité toujours plus durable.

Primeo Energie : Fournisseur d’énergie renouvelable

Pour sa fourniture d’énergie sur ses sites de Paris et de Lyon, Dott fait confiance à Primeo Energie et a choisi une offre 100 % énergie renouvelable. L’énergie consommée est directement compensée par la production d’électricité verte, qui est injectée dans le réseau de distribution. Et les profits de Primeo Energie sont directement réinvestis dans le développement de son parc d’énergie renouvelable à travers toute l’Europe. Le groupe franco-suisse collabore par ailleurs avec Dott dans l’optimisation de sa fourniture d’énergie et le développement de ses services. Soucieux de lutter contre le réchauffement climatique, Primeo Energie met tout en oeuvre afin d’accompagner les entreprises vers une transition énergétique durable. Véritable cheval de bataille de Primeo Energie, la production et la fourniture d’énergie verte est, plus que jamais, l’enjeu majeur du XXIe siècle. Primeo Energie veut faire de ses clients les ambassadeurs de ce mode de consommation plus propre et plus respectueux de la planète. C’est pourquoi chacun d’eux reçoit un certificat de garantie d’origine, ainsi qu’un macaron « Notre électricité est verte ». Des signes d’engagement clairement affichés qui contribuent à changer le regard des usagers sur l’énergie.

Catégorie

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *