Chargé(e) de facturation

Chargé(e) de facturation

Type de contrat : CDI
Début : dès que possible
Localisation : Paris (75017)
Rémunération : selon profil

Primeo Energie est un fournisseur d’énergie suisse. Depuis 1897, nous œuvrons avec succès dans le secteur de l’énergie. Nos effectifs comptent 550 personnes, qui permettent d’approvisionner de façon fiable, plus de 170 000 clients en Suisse et en France. Primeo Energie intervient tout au long de la chaîne de valorisation, de la production d’énergies renouvelables à la distribution et à la commercialisation.

Au sein de l’équipe française , vous intégrez une équipe à taille humaine, jeune et dynamique dans un environnement de travail agréable et un quartier vivant (Paris Ternes).

Description du poste :

Dans le cadre du développement de ses activités françaises, le Groupe Primeo Energie recherche pour sa filiale Primeo Energie France un Chargé de Facturation pour réaliser la facturation d’un portefeuille clients Grands Comptes & Entreprises.

Activités principales :

a) Facturation

Lorsqu’un nouveau contrat est signé, en relation étroite avec le commercial, il analyse les dispositions tarifaires et techniques définies dans le contrat, afin de les saisir dans l’outil de facturation (chaque contrat étant spécifique).

  • Il contrôle les contrats des clients dans les systèmes informatiques sur la base des données transmises par le service client, le commercial ou présentes dans la CRM afin d’émettre une facture conforme aux attendus du contrat
  • Il s’assure de la mise à jour et de la cohérence des données du système d’information pendant la vie du contrat
  • Il gére les éventuelles réclamations en s’appuyant sur les services concernés

Le Chargé de Facturation vérifie l’intégration de toutes les données de facturation dans les outils (taux exonérations de taxes, taux réduits, prix…).

Il vérifie la justesse des factures (contrôles) et s’assure de la cohérence des données avec les informations qu’il a pu recueillir au cours du mois.

Il soumet les factures qui nécessitent une validation croisée à l’approbation de son responsable hiérarchique.
Après validation, il adresse les factures aux clients et les poste sur e-facture.

Il informe le Responsable Facturation et le commercial concerné en cas d’événement significatif, de toute dérive dans la gestion du contrat et de tout élément de veille qu’il peut recueillir à l’occasion de ses contacts avec les clients.

Il alerte sa hiérarchie en cas de problème relatif à l’initialisation des données et dépassant son champ de responsabilités.

Il respecte les délais de facturation pour ses clients et facture en priorité les clients présentant le plus d’enjeu en matière de trésorerie.

Il archive chaque nouvel élément concernant le contrat d’un client, et tient à jour les dossiers clients.

Il participe à des réunions régulières où un point est effectué sur l’avancement et la qualité de la facturation.

Il respecte les modes opératoires. En cas d’anomalie, d’erreur ou de réclamation l’emploi met en oeuvre les actions nécessaires à leur traitement par lui-même ou par la personne responsable

b) Réponse aux demandes des clients

Le Chargé de Facturation est en contact téléphonique régulier avec les clients pour lesquels il produit la facture :

  • Il répond à leurs demandes d’informations et enregistre les éventuelles réclamations
  • Il élabore la réponse qui sera faite au client et la soumet pour validation

Intérêts, contraintes et conditions d’exercice :

Ce poste est au cœur de l’activité commerciale, lien entre Primeo Energie et le client.

Le Chargé de Facturation contribue à la satisfaction du client en traitant ses réclamations et demandes d’informations.

Il contribue à la maîtrise du coût de trésorerie et du BFR en respectant les délais de facturation des clients. Il se doit d’être réactif et disponible pour répondre aux différentes questions de ses interlocuteurs sur son domaine d’activité.

Le Chargé Facturation participe à la continuité du service de facturation des clients. Dans ce cadre, il doit planifier et s’assurer que les factures seront émises tout au long du mois.

Votre profil :

Issu d’une formation BAC+2 en comptabilité gestion avec expérience dans un poste similaire, la maîtrise d’Excel est nécessaire.

Votre forte motivation, votre rigueur, votre efficacité, votre ouverture d’esprit et votre très grande autonomie seront nécessaires pour vous adapter aux nombreuses situations et réussir les différentes missions qui vous seront proposées.

Autres informations :

  • Package de rémunération attractif. Fixe + variable
  • Le poste est basé dans le 17ème arrondissement (proche place des Ternes)
  • Avantages : Ordinateur portable, smartphone, carte titres-restaurant, statut cadre, environnement de travail

Contact Visha Buquet, Responsable facturation :  v.buquet@primeo-energie.fr

Je postule !

    Nous vous informons qu’un traitement de données personnelles est réalisé par la société Primeo Energie France dans la cadre de la gestion des fichiers de candidatures. Sauf opposition écrite de votre part, nous supprimerons votre dossier de candidature dans un délai de deux ans à compter de notre dernier échange.

    Conformément au Règlement (UE) 2016/679 et à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, tout candidat dispose d’un droit d’accès, peut obtenir communication, rectification et/ou suppression des informations le concernant.

    Pour exercer vos droits, merci d’adresser votre courriel à l’adresse suivante : dpo@primeo-energie.fr

    Merci de joindre la copie d’une pièce d’identité.