Aller à l'aperçu des communiqués

Un regard passionnant vers le futur

La Journée de l'avenir organisée par EBM a connu une véritable ruée de visiteurs.

23 enfants et adolescents voulaient tout savoir: ils ont accompagné leurs parents au travail et ont pour la première fois pris un grand bol d'air professionnel. Après leur accueil et une brève présentation au niveau de la réception, le groupe s'est rendu au musée de l'électricité d'EBM, où les jeunes invités ont pu admirer des expériences sur le sujet «Qu'est-ce que l'électricité?».

Giorgia, 13 ans, raconte: «J'ai décidé d'aller chez EBM parce que ma marraine y travaille. C'était une journée passionnante, nous sommes d'abord allés au musée que nous avons visité avant de participer à d'étonnantes expériences».

«Je m'appelle Michaela et j'ai 12 ans. Aujourd'hui, je suis venue chez EBM avec mon père, mais je n'étais seule. Il y avait aussi d'autres enfants. Nous sommes tous allés au musée et avons appris beaucoup de choses, comme par ex. les objets d'autrefois (Natel, téléphone, lampes etc.) et nous avons aussi produit de l'électricité».

Puis, tous ont fait une petite pause bien méritée avant de prendre la photo de groupe obligatoire et de partir avec maman ou papa, parrain ou marraine sur leur poste de travail. Pour le déjeuner, ils se sont à nouveau tous regroupés à la cantine du personnel autour d'un menu composé de nuggets de poulet et de frites.

L'après-midi était bien chargée avec une visite de la sous-station et du poste de conduite. Les apprentis d'EBM ont brièvement présenté leur métier aux élèves.

Une chose est sûre: les enfants et les adolescents ont beaucoup apprécié cette visite chez EBM et ont beaucoup appris.