Aller à l'aperçu des communiqués

Stephan Naef devient le nouveau CFO d’EBM

Le Conseil d’administration d’EBM a choisi aujourd’hui Stephan Naef (1962) comme Chief Financial Officer.

Il rejoindra EBM le 1er septembre 2016 et prendra ses fonctions le 1er octobre 2016 à la tête du secteur Finances et Participations. Il y succèdera à Cédric Christmann, appelé à reprendre en interne les rênes d’EBM Energie AG. Stephan Naef est actuellement CFO et membre de la direction d’Aebi Schmidt Holding AG. Marié et père de quatre enfants, il vit à Münchenstein. Stephan Naef a fait des études d’économie à l’Université de Zurich. Au bénéfice d’une vaste expérience de la gestion financière, il est également membre du conseil de banque de la Banque cantonale de Bâle-Campagne.

Selon le CEO d’EBM, Conrad Ammann, «Il ne fait aucun doute que Stephan Naef apportera d’excellentes compétences et une grande expérience à EBM, de sorte à garantir notre stratégie d’entreprise et soutenir notre croissance future».

Stephan Naef lui-même commente sa nomination en ces termes: «En tant que client, je connais évidemment EBM depuis longtemps. Je suis persuadé que l’entreprise se trouve dans une bonne position initiale. J’ai me réjouis donc de rejoindre l’équipe dans cette période passionnante.»

EBM est en train d’étendre ses activités dans son cœur de métier, comme prévu, et consolide sa position à l’échelon national, dans un marché caractérisé par d’importantes mutations et une vive concurrence. Ces dernières semaines, l’entreprise a repris les secteurs Fourniture d’énergie et Logistique énergétique de la société Swisspower Energie AG. Elle  a aussi acquis une participation majoritaire dans Alpiq Versorgungs AG (AVAG), qui assure l'alimentation en eau, gaz et électricité de 18 communes dans la région d’Olten.

Informations supplémentaires:

-        Joachim Krebs, responsable de la communication d’entreprise, tél. +41 61 415 43 85, e-mail j.krebs@ebm.ch

 

EBM

Depuis 1897, EBM œuvre avec succès dans le secteur de l’énergie sur le plan international, en tant que société coopérative de droit privé. Nous proposons à nos clients des produits fiables en réponse à leurs besoins dans les secteurs liés aux réseaux, à l’approvisionnement en électricité et en chaleur de proximité, tout en assurant la promotion des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique. Actuellement, nous approvisionnons en électricité plus de 235 000 particuliers et de nombreuses entreprises. Notre marché local est composé de 60 communes dans les cantons de Bâle-Campagne et de Soleure, ainsi qu’en Alsace. Premier fournisseur dans le domaine de l’approvisionnement de chaleur de proximité, EBM gère 223 installations en Suisse et en Alsace. Conformément à notre vision, nous nous efforçons de développer EBM en permanence, afin d’en faire une société de services moderne, orientée clientèle et rentable. Forts de nos 400 collaborateurs et 15 apprentis, nous maîtrisons l’énergie mieux que quiconque. Depuis 1897.

Communiqué de presse du 29 juin 2016