Aller à l'aperçu des communiqués

Musée de l'électricité vivant

La nuit des musées a été une réussite pour le musée de l'électricité EBM malgré des conditions météorologiques déplorables.

Une nouvelle fois, le musée situé sur le site EBM à Münchenstein a pu présenter l'ensemble de sa palette, qui va du modèle réduit de turbine éolienne moderne jusqu'au mixeur un peu vieillot. Malgré le froid et la glace, plus de 500 visiteurs ont parcouru le chemin jusqu'à Münchenstein à bord de la navette.

Le musée avait préparé diverses attractions, particulièrement à l'attention des familles avec des enfants: ainsi, le musée proposait par exemple de téléphoner entre différents postes avec d'anciens appareils à cadran. Les modèles réduits de chemins de fer ont fortement impressionné les enfants. En effet, qui a la chance de piloter seul un ancien modèle réduit de chemin de fer sur le transformateur?

Les visiteurs adultes quant à eux n'étaient pas en reste avec des découvertes intéressantes et nouvelles. Les expériences électro-physiques présentées toutes les heures étaient un véritable aimant pour le public. Les rampes pour vélos électriques, le parcours d'adresse pour voiture solaire miniature, un labyrinthe inclinable, des essais à réaliser soi-même sur les phénomènes de déchargement ont apporté beaucoup de joie et de divertissement. De nombreux objets ont également éveillé des souvenirs nostalgiques chez certains visiteurs.