Aller à l'aperçu des communiqués

Le contrôle des installations électriques d'EBM est sous-traité à Electrosuisse

Au 01/01/2014, le secteur de l'inspection des installations / du contrôle des installations électriques d'EBM est délégué à Electrosuisse. Il s'agit d'une étape cruciale pour les deux entreprises dans le cadre de leur orientation stratégique. Afin de servir au mieux le portefeuille de clients de la société EBM, Electrosuisse a créé une filiale dénommée «Electrosuisse Control AG» dont le siège est à Münchenstein

Dans le cadre de la nouvelle stratégie d'EBM (Genossenschaft Elektra Birseck) qui se concentre sur le secteur de l'énergie depuis le mois de janvier de cette année, le domaine de l'inspection des installations a également été vérifié. Les conclusions sont telles qu'EBM a décidé de ne plus proposer elle-même l'inspection des installations et s'est mise à la recherche d'une entreprise externe spécialisée pour la création d'un partenariat.

Avec Electrosuisse, EBM a su trouver l'entreprise partenaire idéale. Electrosuisse dispose en effet d'une expérience longue et approfondie de l'utilisation des contrôles sur les installations haute et basse tension. L'entreprise est l'interlocuteur leader en Suisse lorsqu'il s'agit de la sécurité des installations électriques. Elle propose un portefeuille de services étendu, conforme au marché. Electrosuisse garantit notamment une bonne continuité et la stabilité pour les clients et les collaborateurs.

Pour intégrer de manière optimale le contrôle des installations électriques jusqu'à présent effectué par EBM et afin de proposer des services avancés aux clients en Suisse du nord, Electrosuisse a décidé de créer la société «Electrosuisse Control AG». Les inspecteurs de sécurité actuellement employés par EBM sont tous repris par Electrosuisse Control AG. Outre les activités déjà existantes d'Electrosuisse dans le secteur certifié du contrôle des installations électriques spéciales, elle proposera également tous les contrôles requis pour les installations basse tension standard.

Grâce à cette solution adaptée à la branche et orientée vers le futur, les clients et partenaires profitent d'une poursuite professionnelle et fiable des relations et commandes en cours, ainsi que des service avancés auprès d'un seul fournisseur.

Informations détaillées:

  • EBM, Dr. Conrad Ammann, CEO EBM, téléphone +41 61 415 42 50
  • Electrosuisse, Markus Burger, CEO Electrosuisse, téléphone . +41 44 956 11 23