Aller à l'aperçu des communiqués

La ligne Leymen - Rodersdorf est en souterrain

Dans les 11 communes du SIDEL, 100 % des lignes hautes tension sont maintenant en souterrain soit sur un total de 30 km. La ligne entre Leymen et Rodersdorf était inauguré officiellement cette semaine.

En 2008 il restait encore 12 km de lignes en aérien et année par année, village par village on a tout enfoui. En 6 ans, on est arrivé au bout et on a réussi à tout enfouir et à tout mettre en souterrain.

Les projets pour le futur sont les suivants:

- Améliorer la qualité de la déserte en continuant à améliorer la qualité du réseau, ceci au travers d'un plan pluriannuel de travaux.

a) Maillage/bouclage en 2 tranches du village de Folgensbourg qui est le seul village qui n'est que alimenté unilatéralement du seul poste de Wentzwiller.

Ce maillage de Folgensbourg se fera à partir de Hagenthal-le-bas, par une nouvelle ligne haute tension qui sera tirée à partir de Hagenthal-le-bas vers Folgensbourg, le long de la route départementale.

b) Mise en place d'une nouvelle ligne haute tension en 2 tranches, à partir du poste source de Hésingue, ceci vers le poste de Buschwiller, pour alimenter les communes rurales du SIDEL.

Tout ce travail n'a pu se faire que grâce au partenariat et au soutien sans faille de EBM avec qui le SIDEL travaille main dans la main, partenariat gagnant/gagnant.