Aller à l'aperçu des communiqués

EBM Thermique SAS obtient le Prix croisé

L'Ambassade suisse en France a récompensé l'engagement de la société EBM Thermique SAS en Alsace en lui décernant un prix. Après plusieurs autres projets, EBM Thermique SAS œuvre en collaboration avec le Réseau GDS à la modernisation du réseau de chauffage à distance de la ville de Strasbourg.

La société EBM Thermique SAS, une filiale d'EBM en Alsace a obtenu le marché de la réalisation d'un pool énergétique public en été 2013. En partenariat avec le «Réseau GDS» (une filiale publique de la ville de Strasbourg), EBM Thermique SAS participera à la construction du réseau de chauffage à distance de la Communauté urbaine de Strasbourg. L'objectif de ce projet consiste à exploiter les réseaux de chauffage à distance existants et nouvellement construits, auxquels 40000 foyers sont raccordés.

Ensemble, EBM Thermique SAS et Réseau GDS procèderont à la planification et au financement de l'extension du réseau en gardant dans l'idée la transition énergétique. Au cours de ce projet, les systèmes existants doivent être modernisés petit à petit et être aménagés pour garantir un rendement plus élevé. Au lieu des combustibles fossiles, les nouveaux systèmes utiliseront des sources d'énergie renouvelable, comme la biomasse, les copeaux de bois, l'énergie issue de la géothermie profonde et le biogaz à base de méthane.

EBM Thermique SAS a été distinguée par l'Ambassade suisse en France pour ce projet notamment, et a ainsi obtenu le «Prix croisé de l‘Ambassadeur» pour son engagement dans le secteur de l'énergie. Un autre prix a également été remis à la société informatique française Ad Valem Technologies, qui s'est implantée avec succès en Suisse.

En remettant ces prix pour la première fois, le jury récompense les projets en partenariat entre des entreprises françaises et suisses. Les critères décisifs pour l'attribution étaient la force d'innovation, la création de nouveaux emplois, l'originalité du projet ainsi que la prise en compte des entreprises locales.

À l'origine de ce concours se trouve le Swiss Business Hub France, qui s'est installé à l'Ambassade suisse à Paris sous le titre de Centre suisse d'affaires (CSA) et qui est responsable du soutien des transactions commerciales bilatérales et des investissements, ainsi que de la promotion de site entre la Suisse et la France.

Une délégation de la société EBM Thermique SAS, composée du directeur Hervé Lamorlette et des membres du conseil d'administration a reçu cette distinction à Paris des mains de Jean-Jacques de Dardel, Ambassadeur suisse en France.

Autres renseignements:

  • Hervé Lamorlette, directeur EBM Thermique SAS, téléphone +33 388 05 73 11