Aller à l'aperçu des communiqués

EBM produit de l'électricité éolienne en Allemagne

EBM a racheté le parc éolien Frehne I en Allemagne afin de développer la part des énergies renouvelables dans sa production.

Au total, EBM dispose aujourd'hui d'un portefeuille éolien avec une puissance installée de 95 MWh et fait ainsi partie des plus grands producteurs suisses d'électricité éolienne. Depuis plus de trois ans, EBM participe au fonds «AravisEnergy I LP» (société en commandite de placements collectifs) qui investit de manière explicite dans la production d'énergies renouvelables. Ce fonds a proposé l'acquisition d'un parc éolien supplémentaire à EBM. EBM reprend donc 100% du parc éolien allemand Frehne I, mis en service en janvier de cette année. Le parc éolien se trouve à Brandebourg et est composé de trois turbines Enercon de pointe, avec une puissance installée de 6,3 MW au total. En pleine charge, les turbines produisent plus de 13,2 millions de kilowattheure (kWH) d'électricité par an. Cela suffit pour alimenter environ 3300 ménages de 4 personnes en Suisse avec de l'énergie verte.

Grâce à ce nouvel engagement, EBM augmente de manière cohérente la part d'énergies renouvelables utilisées. Parallèlement à l'extension du portefeuille de centrales hydrauliques et d'installations photovoltaïques, le développement dans le secteur de l'éolien avance également selon les prévisions. Avec le nouveau parc éolien en Allemagne, EBM dispose désormais d'une puissance installée de 95 MW et fait ainsi partie des plus grands producteurs éoliens en Suisse. EBM prouve donc une nouvelle fois qu'elle œuvre en faveur de la transition énergétique prévue et qu'elle la garantit grâce à de nouvelles centrales électriques.

Informations détaillées:

  • EBM, Cédric Christmann, CFO, téléphone +41 61 415 45 70