Aller à l'aperçu des communiqués

EBM obtient le certificat ISO pour sa gestion exemplaire de l’énergie

Avec sa stratégie d’approvisionnement, EBM s'est fixée pour objectif, conformément à la politique énergétique 2050 de la Confédération, de garantir activement un approvisionnement en énergie en phase avec le développement durable. Son engagement actuel et futur est souligné par le certificat ISO-50001.

Consciente de sa responsabilité écologique, EBM promeut depuis plusieurs dizaines d'années, une utilisation efficace et économe de l’énergie et a, à ce jour, investi plus de 440 millions de francs dans divers projets. L'orientation écologique d’EBM se base sur un système de gestion environnementale introduit en 2005. Afin de pouvoir continuer à jouer un rôle de précurseur à l’avenir dans le domaine des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique qui sont devenues au cours des dernières années des secteurs d'activité importants, et afin d'assurer la transparence et sa crédibilité, EBM a été certifiée selon le dernier standard ISO 50001 et est la première société de la branche de l'énergie à y être parvenue.

Avec cette certification, EBM s’engage clairement afin de promouvoir l'efficacité énergétique, réduire les émissions de gaz à effet de serre et développer les énergies renouvelables. Etant donné qu'EBM avait d'ores et déjà un système de gestion de l'énergie avant la mise en place du nouveau standard, et qu'elle le gère conformément à ce nouveau standard, la certification s'est faite très rapidement. «Avec la certification ISO 50001, EBM a désormais atteint un nouveau jalon dans ses nombreuses activités écologiques et souligne ainsi ses intentions de se positionner comme entreprise leader dans le secteur de l'énergie.», a expliqué Conrad Ammann, CEO du groupe EBM lors de la remise officielle du certificat vendredi dernier.

ISO 50001 a été développée comme standard pour la gestion de l’énergie par l’International Organization for Standardisation (ISO) de Genève et lancée pour la première fois en 2011. L'objectif de cette norme est de permettre aux organisations de développer des systèmes et des processus nécessaires à l’amélioration de la puissance et de l’efficacité énergétiques, de l’utilisation de l’énergie et de la consommation d’énergie. Dans le secteur de l’énergie et du chauffage, le certificat d’EBM revêt une importance cruciale. Avec l’introduction d’un système de gestion d’énergie, EBM souligne sa compétence technique dans le domaine des questions énergétiques, documente son axe stratégique et se procure ainsi un avantage vis-à-vis de ses concurrents. En particulier dans l’espace UE, EBM profite de la certification ISO-50001 dans la mise en place de projets énergétiques.

Informations complémentaires:

  • Lorenz Cairoli, Assistant Management EBM, Téléphone 061 415 41 55