Aller à l'aperçu des communiqués

EBM et ewb font évoluer leur production à base d'énergie éolienne

EBM et Energie Wasser Bern (ewb) font évoluer leur production à base d'énergies renouvelables. Grâce à la société de participation «leadingswissrenewables AG» (LSR) fondée en commun, les distributeurs d'énergie, en collaboration avec Aravis en France, ont acquis deux parcs éoliens d'une puissance totale de 18 Mégawatt (MW).

La société LSR a acheté deux sociétés de construction de parcs éoliens françaises en 2013 qui ont érigé deux parcs éoliens avec une puissance installée de 9 MW chacune. Ces deux parcs éoliens se trouvent dans des régions agricoles présentant des conditions idéales en termes de vent en Bretagne et en Poitou-Charentes. L'un des parcs éoliens est déjà en exploitation, alors que le second devrait l'être très prochainement. En réunissant leurs forces, les deux parcs éoliens produiront 45 millions de kilowatt-heure (kWh) par an issus d'énergies renouvelables. Cette production correspond aux besoins en énergie d'environ 12 000 foyers en Suisse.

Avec cet engagement, EBM et Energie Wasser Bern (ewb) mettent en avant leur stratégie d'approvisionnement visant à la promotion cohérente de la production d'énergies renouvelables en Suisse et à l'étranger et à un rôle actif dans le cadre de la mise en œuvre de la transition énergétique suisse.

Actuellement, EBM et ewb disposent, avec leur société de participation commune LSR, de parcs éoliens avec une puissance totale installée de 88 MW. Grâce à cette transaction, Aravis, qui a été mandatée comme conseillère en investissement dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie de la société LSR, a pu étendre son domaine de compétitivité dans le secteur des énergies renouvelables.

Informations supplémentaires:

  • EBM, Cédric Christmann, CFO, téléphone +41 61 415 45 70
  • ewb, Claudia Kohlschütter, responsable communication d'entreprise, téléphone +41 31 321 36 88
  • Aravis, Oliver Thalmann, Managing Partner, téléphone +41 43 499 20 00