Aller à l'aperçu des communiqués

EBM Ecotec AG : Restructuration des activités de montage et d’installation

EBM adapte le montage des installations photovoltaïques et des pompes à chaleur aux conditions de marché actuelles. Suite aux conditions qui continuent à se durcir, le retrait complet de ce secteur d’activité sera achevé d’ici la fin de l’année 2014.

Au cours des derniers mois, EBM a mis en œuvre sa nouvelle stratégie, restructuré son portefeuille d’activités et a renforcé ses efforts en matière d’efficacité. La concentration sur son cœur de métiers que sont  les activités de  réseau, de vente d’énergie, de chaleur, les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique, a été mise en œuvre avec succès. Comme cela était planifié, l’amélioration récurrente à hauteur de 20 millions de Francs Suisses du résultat d’exploitation sera atteinte dès cette année.

Dans le cadre de cette nouvelle orientation, il est devenu manifeste que les activités de montage d’installations photovoltaïques, mais aussi de pompes à chaleur, devaient être réexaminées. C’est tout spécialement le segment des grosses installations photovoltaïques qui connait une situation de marché difficile:  à la baisse des tarifs de rachats du courant injecté, s’ajoutent des surcapacités de mains d’œuvres qui font pression sur les prix des installations. C’est pour cette raison que la société EBM abandonnera en totalité le secteur du montage des installations photovoltaïques et des pompes à chaleur d’ici la fin de l’année 2014. La majorité des collaborateurs concernés ont pu être reclassés en interne. Pour trois collaborateurs, la recherche de nouvelles perspectives d’emploi se poursuit. La restructuration en cours n’a aucune influence sur les relations avec notre clientèle. Les garanties et autres obligations contractuelles qui découlent des ventes effectuées jusqu’à ce jour demeurent inchangées.

Pour de plus amples informations:

  • Jo Krebs, responsable de la communication, Tél. +41 61 415 43 85, Mail j.krebs@ebm.ch