Aller à l'aperçu des communiqués

Changement à la présidence du conseil d'administration d'EBM

Après plus de 27 ans de fonctions réussies au sein du conseil d'administration EBM, dont les 6 dernières années en tant que président, le Dr. Alex Stebler part à la retraite en fin d'année pour des raisons de santé. Le conseil d'administration d'EBM a élu Alex Kummer pour prendre sa suite lors de l'assemblée qui s'est tenue hier.

Dr. Alex Stebler a été élu pour la première fois membre du conseil d'administration de la société EBM par l'assemblée des délégués du mois de juin 1985, avant de se charger de la présidence en 2006 à la suite du Dr. Rainer Schaub. Dès 1994, il avait été nommé au comité directeur du conseil d'administration. Pendant son mandat comme conseiller, et notamment dans sa fonction de président, Alex Stebler a poussé l'orientation de la société EBM dans le sens de la libéralisation du marché de l'électricité. Pendant cette période, EBM s'est développée de manière permanente et réussie d'une association ancrée au niveau régional à une entreprise d'envergure internationale. Parmi les mérites particuliers que l'on peut attribuer à M. Stebler, l'on peut citer la stratégie d'approvisionnement lancée il y a un an et reposant sur trois piliers: les «énergies renouvelables», le «rendement énergétique ainsi que les mesures d'économie» et la «sécurité d'approvisionnement», de même que l'orientation ciblée sur les secteurs d'activités réseau, énergie, chaleur et rendement énergétique. Ainsi, M. Stebler a su poser les jalons nécessaires afin qu'EBM soit parée à affronter les défis à venir et qu'elle prenne un rôle de pionnière dans le secteur des énergies renouvelables et du rendement énergétique.

Avec Alex Kummer, le conseil d'administration a élu une personnalité aux compétences reconnues et expérimentée avec une philosophie d'entreprise à long terme en tant que nouveau président lors de sa séance d'hier. Alex Kummer (né en 1952) a grandi à Bettlach/SO et vit avec sa famille à Laufen. En sa qualité de juriste et d'économiste (lic. iur. et oec. HSG; avocat de la défense et notaire ainsi que médiateur économique IRP - HSG) et CEO de longue date de la société Aluminium Laufen AG, il était prédestiné à faire face aux défis auxquels EBM sera confrontée à l'avenir. Il a été élu en 2006 comme membre du conseil d'administration et en 2008 au comité directeur du CA de la société EBM et est président et membre de divers autres conseils d'administration depuis de nombreuses années. Il prendra son mandat en tant que président du conseil d'administration de la société EBM à compter du 1er janvier 2013.

Alex Kummer, Président du CA de la société EBM (à partir du 1.1.2013)