aventron

aventron entend assumer un rôle majeur sur le marché de niche des petites centrales destinées à la production d’électricité d’origine renouvelable en Europe. Une stratégie de croissance équilibrée sous-tend les activités d’aventron, dont la société Primeo Energie détient 49,4 pour cent.

Afin de minimiser autant que possible les risques liés aux différents marchés et secteurs, aventron s’efforce de se diversifier, tant sur le plan géographique que technologique. Concernant sa production d’électricité, l’objectif est donc que l’énergie solaire représente à l’avenir près de 20 pour cent de son chiffre d’affaires, l’énergie hydraulique 30 pour cent et l’énergie éolienne 50 pour cent. Dans les années à venir, aventron va concentrer ses efforts sur la Suisse, la France, l’Allemagne, l’Italie, l’Espagne et la Norvège.

aventron investit dans des centrales d’une puissance maximale de 20 MW dans l’hydraulique, l’éolien et le solaire. En investissant de manière ciblée sur des technologies sophistiquées, aventron est en train de développer un parc de centrales d’une puissance installée d’au moins 500 MW et d’une capacité de production de quelque 1080 GWh.

L’entreprise reste axée sur le marché de l’électricité et ne mise pas uniquement sur les régimes d’aide basés sur un système étatique de rémunération de l’électricité. L’entreprise est cotée à la bourse de Berne sous le numéro international d’identification des titres ISIN CH0023777235.